La Giù, une artiste parisienne à l’audace féministe, exprime ses punchlines teintées de dérision, tout en affirmant sa sensualité et sa détermination à travers sa musique.
La musique coule dans ses veines depuis toujours. En effet, sa mère est pianiste et La Giù a elle-même commencé à en jouer dès l’âge de cinq ans. Et à dix ans, elle composait déjà ses propres morceaux. Passionnée et inspirée par des icônes telles que Lauryn Hill, Nina Simone et Amy Winehouse, La Giù trouve dans la musique une échappatoire, surtout après un événement tragique qui l’a poussée vers une hospitalisation. C’est là qu’elle a découvert sa véritable essence, renforçant sa confiance en elle-même et son amour-propre à travers ses créations musicales.
Naviguant à travers les genres, La Giù fusionne le Pop, le Rap, la Soul, le Jazz et la variété française dans un style musical qui lui est propre, façonné grâce à la Musique Assistée par Ordinateur (MAO). Polyvalente, elle est également compositrice et collabore avec des beatmakers pour créer des morceaux destinés à d’autres artistes.
Sa carrière de rappeuse-chanteuse débute en 2021 avec la publication de ses premiers morceaux et s’accélère grâce à ses freestyles captivants sur les réseaux sociaux et ses prestations lors d’open mic. En 2022 et 2023, son talent l’amène sur plusieurs scènes telles que le MAMA, la Boule Noire, le festival Le Grand 8, le Cirque Électrique, le festival #GRLPWR, et la Fête de l’Humanité, où elle captive son public par sa présence magnétique.